Aérodrome Epinal/Dogneville

L'aérodrome de Epinal/Dogneville  est le point de départ parfait pour découvrir le département des Vosges depuis le ciel à bord d'un ULM  avec un pilote chevronné.

 

Que vous soyez vacancier dans les Vosges ou résident du département vosgien, venez voler en ULM avec un de nos pilotes pour un baptême de l'air à Epinal.

 

Effectuez votre baptême de l'air depuis l'aérodrome de Epinal/Dogneville et découvrez les magnifiques paysages vosgiens depuis un ULM.

 

Choisissez une de nos formules de baptême de l'air à Epinal/Dogneville,de 20 minutes à plus d'une heure pour profiter de la beauté du ciel vosgiens.

 

A partir de 59 €,pour un baptême de 20 min à  Epinal/Dogneville,vous pouvez repartir avec des souvenirs inoubliables de votre vol en ULM.  

 

Baptême de l'air Epinal-Dogneville

L' aéro-club vosgien ou aérodrome Epinal/Dogneville a été fondé en 1921, lorsque René Fonck et quelques amis,ont décidé qu'il fallait qu'un maximum de personnes puissent découvrir l'aviation.

 

L' aéro-club vosgien et l'aérodrome d'Epinal/Dogneville est donc née sous forme d'association de faits.

 

Dans un premier temps,la section avion fut créée en 1926 lors de l'achat du premier avion.En 1936,l'aéro-club vosgien développa l'activité de vol à voile.

Les  activités aéromodélisme arrivèrent  en 1953 et enfin l' ULM en 1984.

 

L’aérodrome d’Épinal - Dogneville ou aéro-club vosgien est petit  un aérodrome civil, ouvert à la circulation aérienne publique .Son code OACI est  LFSE et il se situe sur la commune de Dogneville à 4 km au nord d’Épinal dans les Vosges (région Lorraine, France). 

Voler en ULM à Epinal/Dogneville

Quelques infos utiles sur l'aérodrome de Epinal-Dogneville:

 

Orientation de la piste:

 

-La piste de l'aérodrome de Epinal-Dogneville est orientée nord-sud.

 

-Numéro de piste:02/20

 

Type de piste:

 

-L'aérodrome de Epinal-Dogneville dispose d'une piste en herbes.

 

Dimension de la piste:

 

-Les dimensions de la piste de l'aérodrome de Epinal-Dogneville sont d'une longueur de 710 mètres et d'une largeur de 90 mètres. 

Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légèremontgolfière et aéromodélisme).